Traitement Orthodontique : Le moyen le plus rapide pour redresser les dents


Orthodontie / mardi, janvier 30th, 2018

Chaque jour beaucoup de gens se demandent comment améliorer leur dentition. On leur conseille souvent l’extraction des dents ce qui souvent est très douloureux. On leur suggère aussi de porter des brackets inconfortables qui sont en plus pour la plupart antihygiéniques. Plusieurs solutions existent pour obtenir un sourire parfait et des dents droites parmi lesquelles l’orthodontie. L’orthodontie est une véritable solution lorsqu’il s’agit d’aligner les dents d’un individu, et ce, peu importe qu’ils soient  un adolescent ou un adulte. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, assurez-vous de maintenir une hygiène dentaire stricte pendant le traitement pour vous assurer que vos dents restent saines et solides.

Plusieurs techniques d’orthodontie peuvent être envisagées selon la condition du patient.

Système Damon

Le système Damon va au-delà du simple redressement des dents. L’objectif du système Damon, est d’harmoniser et d’embellir complètement le visage. Le système permet d’avoir non seulement des dents bien alignées et un beau visage, mais il prend aussi en compte de modifications futures pour minimiser le processus de vieillissement.

Beaucoup de patients ont des dents de travers parce que leurs mâchoires sont trop étroites. Face à cela, les orthodontistes jusqu’à présents, devraient faire extraire les dents gênantes. Après extraction, on utilisait des fils puissants agissant avec force pour refermer les espaces vides. Les dents restantes se retrouvaient dans une arcade très étroite. Même comme les dents sont alignées, des études à long terme montrent les effets négatifs d’une arcade dentaire étroite sur le processus de vieillissement de la gencive, des os et du visage dans son ensemble.

Le système Damon aborde différemment le problème de l’étroitesse. Des études récentes montrent que les dents de travers ne résultent pas d’une mâchoire trop étroite mais d’un déséquilibre de la langue et des muscles faciaux qui ne soutiennent pas l’arcade dentaire située entre eux. Grâce au système Damon, l’orthodontiste peut travailler avec les forces biologiques légères pour donner à la mâchoire et aux dents la forme prévue par la nature. Les nouveaux fils flexibles issus de la technologie spatiale ont une fonction de mémoire et se rétractent très lentement jusqu’à leur forme initiale. Sous l’influence de la musculature, on obtient une forme d’arcade dentaire idéale et naturelle.

Les patients gardent une apparence naturelle et le langage n’est pas altéré. La pression exercée sur les dents par les orthodontistes est 100 fois plus faible sur chaque dent que celle des brackets traditionnels. Cela permet une irrigation sanguine optimale des tissus car la circulation n’est plus compressée. La modification de l’alignement dentaire intervient beaucoup plus rapidement. Les surfaces osseuses ne sont pas bloquées mais peuvent se développer librement à leur point de jonction. Sous la pression des forces biologiques, les os et les dents peuvent se modifier ensemble et prendre forme. Cela modèle un visage naturel et rend un sourire harmonieux.

Invisalign

Cette technique est basée sur la production d’une série de coquilles ou gouttières transparentes conçus pour couvrir complètement la surface des dents. Chaque gouttière sera remplacée toutes les deux semaines, ce qui contribuera au déplacement progressif des dents dans la position souhaitée.

L’approche orthodontique Invisalign est en moyenne 20% plus rapide que celle utilisant des orthèses conventionnelles.

A la fin du traitement, un dispositif de retenue assurera la stabilisation des dents dans leur nouvelle position. Dans de nombreux cas, le dernier plateau d’alignement va agir comme une retenue temporaire jusqu’à ce que le dispositif de rétention final soit réalisé.

Ces supports sont amovibles pour manger ou se brosser les dents, mais doivent dans le cas contraire être portés à tout moment. Les traitements prennent généralement entre 9 et 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *